Ville de Saint Clément de Rivière
contactNOUS CONTACTER
facebookNOUS SUIVRE
mapNOUS TROUVER
alert
partagerimprimerpdfdezoomzoom
Vous êtes ici : Accueil > VOTRE MAIRIE > Conseil municipal des jeunes > Les élus du CMJ

Conseil Municipal des Jeunes

Elections, Informations, projets...

Mandat 2021-2023

Installation en séance plénière, ce mercredi 24 novembre, des nouveaux jeunes conseillers municipaux du Conseil Municipal des Jeunes.
En présence des membres du Conseil Municipal de la commune, des jeunes élus du précédent mandat, de leurs familles et amis, les jeunes conseillers ont présenté leurs programmes riches, ambitieux et inventifs : Projets écologiques préservant la nature et la biodiversité, l'attention et l'écoute auprès des Ainés, Projets d'équipements et événements sportifs et de loisirs, des propositions culturelles, .... Moment également ponctué par la remise solennelle des écharpes tricolores
Félicitations aux nouveaux élus de ce mandat 2021-2023 : Flore Coupier, Raphaël Dupin, Léane Grabulos, Sacha Marquis, Louise Promé, Joachim Tatar Morant, Clément Thuissen, Albane Vanniere.




Vendredi 19 novembre 2021 , après une campagne menée avec brio auprès de leurs camarades, élection ce jour des nouveaux élus du Conseil Municipal des Jeunes : Félicitations à Louise, Léane, Clément, Sacha de la liste "Les étoiles de Saint-Clément", et Joachim, Raphaël, Albane, Flore de la liste 'Les cool Kids" et bravo pour leur participation à Antoine, Cassandre, Agathe et Robin.

Mandat 2019-2021

L'équipe du mandat 2019-2021 (Camille, Célia, Leòn, Julie, Louis, Ofélia, Mathieu et Sofia) se voit prolonger son mandat pour un an en raison de la crise sanitaire qui a m a l h e u r e u s e m e n t empêché les rencontres et l'avancée de leurs projets.

Rétrospectives en Images



Mercredi 19 juin, a eu lieu en salle du conseil en Mairie, la première séance plénière du Conseil Municipal des Jeunes en présence d'élus, parents, et enseignants... Les 8 Jeunes Conseillers élus ont présenté avec enthousiasme les grandes lignes de leur programme dans le domaine du sport, des activités culturelles et animations et de développement durable.


Le 1er Conseil Municipal des Jeunes a été élu le jeudi 13 juin par les élèves de l'école Louis Landier. Pendant une dizaine de jours, les 7 Listes Candidates ont fait leur campagne au sein de l'école, afin de promouvoir leurs idées auprès de leurs camarades. Puis l'ensemble des élèves de l'école élémentaire ont voté pour leur liste préférée.

Les 8 conseillers élus sont : Julie Fournel, Célia Martin-Champetier, Mathieu Sahuc, Léon Belmonte, Sofia Dufour, Camille Prunaret, Louis Bertrand, Ofélia Denis-Hernandez